Canoë, kayak et rafting


Naviguer en canoë sur les rivières tranquilles qui se transforment par endroit en cascades et faire une pause baignade dans les piscines naturelles, descendre en rafting les rivières à eaux vives et à grands remous, voguer sur les lacs calmes...pour se remplir la tête de sons, le nez d'odeurs et les yeux de couleurs, au milieu de la végétation luxuriante et des panoramas uniques.

Ou encore partir sur la mer translucide en kayak et découvrir des criques inaccessibles, des grottes, des îles et îlots.
Pour tous les niveaux, des sorties en famille aux parcours pour les sportifs confirmés...vous trouverez tout ça en Croatie !

Canoë, kayak et rafting

Sur les rivières
En navigant sur les rivières, vous verrez des panoramas qui sont impossibles à voir autrement: des forêts, des rochers, des cascades...des paysages aux couleurs changeantes couvrant toutes les gammes de vert et de bleu, avec pour accompagnement le son de la nature caractérisé par la musique de l'eau, le chant des oiseaux, le bruissement de l'air dans les feuillages. Une aventure tout à fait dépaysante, une impression de se trouver hors du temps et loin de toute civilisation.
En été, vous pourrez vous baigner dans les eaux limpides et les cascades.
Des descentes sont organisées sur les principales rivières de Croatie, en canoë, kayak ou rafting selon le niveau de l'eau et son débit. Ce sont des activités à la journée accessibles à tous. 
Les plus populaires:
- la rivière Zrmanja et son affluent Krupa dans le Velebit, région de Zadar
- la rivière Cetina, région de Split
- la rivière Korana région de Plitvice
- les rivières Kupa dans le parc national Risnjak, Dobra (endroit exceptionnel pour le rafting) et Mreznica...
La période idéale pour le rafting est au printemps et au début de l'été, quand les eaux sont plus hautes.  

Le kayak de mer
C'est une activité beaucoup plus tranquille sur la mer adriatique que sur les autres mers. Grâce à l'eau chaude et cristalline et aux nombreuses criques abritées, le kayak de mer en Croatie est réputé comme le meilleur d'Europe.
Ce moyen permet d'atteindre des endroits difficiles d'accès, de découvrir des criques cachées, des grottes marines ou de remonter vers l'embouchure des rivières.
Chaque île croate est intéressante pour naviguer dans des conditions agréables en toute sécurité.
Parmi les endroits attractifs pour le kayak de mer:
- les parcs nationaux Mljet, Kornati, Lastovo
- l'archipel des Elaphites et l'île de Lokrum au large de Dubrovnik
La période idéale: l'avant et l'après saison, moins de monde, météo agréable.