Ile de Rab
Ile de Rab, pour un séjour agréable sur une île appelée "Ile jardin du Kvarner"
L'accès à l'île de Rab
L’île de Rab est située dans la région du Kvarner, entre les îles de Krk au nord et de Pag au sud. Elle est reliée par bateau à Krk (accessible de la côte par un pont) et accessible de la côte par un ferry qui effectue la traversée en 15 minutes.
Présentation générale
Rab, une île diversifiée, avec ses paysages rocheux et arides à l’est- face continent- et beaucoup plus doux de l’autre côté, vers le large. C’est d’ailleurs l’île la plus verdoyante du golfe du Kvarner, à la végétation très riche ; 40% de sa surface est occupée par les forêts. Ses paysages alternent entre pinèdes, champs fertiles, vignobles et oliviers, montagnes et criques sablonneuses ; le tout entouré d’une mer émeraude riche en poissons.
Une île aux couleurs de la nature qui sent bon les herbes et plantes aromatiques, les vins, les miels, la lavande… Elle compte une grande variété de belles plages : criques abritées, jolies plages de sable dont la plus grande, longue de 1500 m se trouve à Lopar, et baies bordées d’arbres. La pionnière du naturisme en Croatie est aussi un des endroits les plus ensoleillés d’Europe.
L’île de Rab est marquée par un riche passé historique, datant de la période pré-romaine, dont témoignent des nombreux bâtiments. Elle perpétue ses traditions culturelles, à l’instar des journées médiévales et manifestations diverses.
La principale agglomération de l’île, Rab, la ville historique du même nom, est une des plus belles villes du littoral croate. Située sur une presqu’île, cette ville fortifiée abrite de nombreux bâtiments d’époque romane très bien conservés .Le paysage de la ville est caractérisé par ses 4 clochers, qui en sont l’emblème. Vous serez charmés par ses ruelles, ses palais patriciens, églises médiévales et maisons de pierre pittoresques.
Rab offre aux visiteurs toutes sortes de distractions et activités culturelles et sportives:
festivals, soirées musicales, peintres en plein air qui transforment les rues en galerie d’art donnant une couleur spéciale à l’ambiance, fêtes populaires traditionnelles et ses fameux Klapas (groupes de chanteurs)... sports nautiques, plongée, pistes cyclables, chemins piétonniers, randonnées, tennis... Enfin, son ‘expertise tourisme’ depuis plus de 120 années, la réputation légendaire de gentillesse et d’hospitalité de ses habitants en font un atout non négligeable pour faire de l’île de Rab une destination top pour les vacances.